Finalistes du prix de l'entreprenariat AFIF 2017 | Strathmore University, Nairobi Kenya | 13-16 Février 2017
Finalistes du prix de l'entreprenariat AFIF 2017 | Strathmore University, Nairobi Kenya | 13-16 Février 2017

Six PME africaines ont été désignées comme finalistes pour le Prix de l'Entrepreneuriat AFIF 2017, soutenu par la Fondation Rabobank.
Sur les 51 projets en provenance du continent et après quelques étapes de sélection, le jury a sélectionné ces projets novateurs en Ethiopie, au Kenya, au Nigéria et en Tanzanie pour leur impact social, économique et écologique et leur potentiel de croissance et de création d'emplois à l'échelle nationale aussi bien que régionale.
Aybar Engineering (Ethiopia)
La société a développé le «Aybar BBM», une technologie qui empêche l'excès d'eau d’asphyxier les récoltes et les stocke pour une utilisation ultérieure. Il n'existe aucune autre technologie similaire sur le marché.
R n G Company limited (Kenya)
La société vend du Rhizo-fix emballé (inoculum d'arachide), un biofertilisant qui assure une production d'arachide plus efficace. Il collecte également les arachides des agriculteurs locaux pour produire de l'huile de cuisine à prix abordable.
EuroFresh Exotics (Kenya)
La société produit et exporte des fruits et légumes frais en utilisant des techniques agricoles innovantes. Ils organisent également des formations de renforcement des capacités pour les petits producteurs.
First Atlantic Semiconductors & Microelectronics (Nigeria)
Cette société a développé le «Zenvus», une solution intelligente pour recueillir des données provenant du sol à l'aide d'un système de capteurs électroniques. Sa mission est d'améliorer la productivité agricole.
Kimolo Super rice (Tanzania)
La société est spécialisée dans la transformation et la commercialisation de riz de marque et d'huile de tournesol. Le projet est respectueux de l'environnement puisque les petits producteurs produisent du paddy en utilisant l'eau de ruissellement des collines voisines.
Eco Act (Tanzania)
La société a été créée pour relever les défis de la gestion des déchets urbains, de la pollution plastique, de la déforestation et du changement climatique. Ils recyclent et transforment les déchets de plastique post-consommation en « bois plastique » durable et respectueux de l’environnement.
Le gagnant sera annoncé lors de l’Africa Finance & Investment Forum (AFIF) 2017, qui se tiendra à Nairobi du 13 au 16 février.