Langue Français
EnglishPortuguese
Aller à

A propos

"L'AFIF 2009 a été organisé en partenariat avec la Société de développement de la finance des Pays-Bas (FMO).

L'AFIF 2009 a réuni un nombre record de participants, avec autour de 300 délégués de 44 pays de d'Afrique, d'Asie, d'Europe et des Amériques.

Avec des délégués isus de 31 pays africains, plus de la moitié du continent africain était représenté: l'Angola, Bénin, le Botswana, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Tchad, le Congo, République démocratique du Congo, Côte d'Ivoire, le Ghana, la Guinée, le Kenya, Madagascar, le Mali, le Malawi, l'Ile Maurice, le Mozambique, le Niger, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, l'Afrique du Sud, le Soudan, Swaziland, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie, l'Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe."

Le thème de l'édition de l'AFIF 2009 était "Les partenariats pour la croissance et le développement", avec un accent spécifique sur le financement des projets des PME.

"Dans les mots d'Idit Miller, la Vice-président et Directeur général d'EMRC, ""tenir l'AFIF 2009 à Amsterdam a porté un message puissant du continent africain aux décideurs internationaux clés : que le continent africain ne soit plus seulement vu pour ses ressources naturelles et ses matières premières, mais de plus en plus pour ses opportunités inexploitées dans les domaines de l'énergie, de l'industrie agro-alimentaire, du commerce, de la vente au détail, de la santé, de la finance, du logement et du développement industriel - pour n'en nommer que quelques uns"".

La popularité croissante de l'AFIF est confirmée par le fait que cette dernière édition a réuni environ 300 délégués, un record parmi les conférences EMRC organisées en Europe jusqu'à présent. Le forum a aussi réuni un nombre impressionnant d'orateurs très en vue représentant les domaines du secteur bancaire, de l'industrie, du commerce et du monde universitaire.

Le dynamisme d'EMRC dans la facilitation des 'affaires en Afrique a constitué un des avantages les plus tangibles pour les délégués; et par ses services de networking professionnels en collaboration avec l' ITC (le Centre d'affaires International), EMRC a assuré que les bonnes connections aient été mises en place pour garantir la croissance de partenariats à long terme et durables."

Rapport

Soyez impliqués
Nous cherchons à renforcer l'esprit d'entrepreunariat en Afrique

  • Faciliter l'accès au financement
  • Connecter les organisations horizontalement et verticalement
  • Créer un échange de savoir-faire
  • Engager le dialogue public-privé

Recent stories Fil d'informations

L'information est "l'engrais" qui alimente la croissance économique. Lisez les dernières informations qui impactent le secteur privé africain.

Découvrez
Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Sous l’impulsion de son organe exécutif la CEBEVIRHA, la CEMAC vient de signer ce 1er août un protocole d'accord avec EMRC afin de lever des fonds, d’attirer des financiers et des partenaires techniques pour les secteurs de la viande, de la pêche et de l'élevage.

Can the digital revolution transform agriculture?

Can the digital revolution transform agriculture?

The world talks a lot about the digital revolution, but few connect it to the coming agriculture revolution, especially in Africa. Digital solutions have huge potential for helping farmers boost productivity and connect to financial tools and markets around the world.