Langue Français
EnglishPortuguese
Aller à

A propos

Le Forum des PME AfDB-EMRC a attiré plus de 300 délégués issus de 41 pays et de 4 continents, particulièrement de d'Afrique.

Les participants ont inclus des entrepreneurs intéressés par la garantie des financements pour des projets et la recherche de partenariats, des décideurs, des financiers, des organisations d'aide technique, des institutions financières internationales et des banquiers.

Les présentations ont mis en évidence les barrières financières et non-financières auxquelles les PME sont confrontées, et se sont concentrées sur les outils financiers les plus innovants et le rôle que les banques de commerce et d'autres groupes financiers jouent dans la fourniture de prêts, de capitaux propres et d'assistance technique.

Malgré l'importance reconnue du secteur des PME comme défini dans le Plan de Travail 2011 du groupe de travail pour la finance des PME (inclus dans le cadre des directives du G20 pour l'inclusion financière innovante), les études montrent que les PME, particulièrement celles du "missing middle" (chaînon manquant) dans les pays à revenus bas et intermédiaire, ont historiquement manqué de d'accès aux produits financiers et aux services critiques à leur croissance. Un effort concerté de la communauté mondiale se forme pour aborder les besoins financiers et non-financiers de ce groupe cible.

Le Forum des PME AfDB-EMRC a été construit sur ces efforts et a identifié les implications et les opportunités dans un contexte africain.

Rapport

Soyez impliqués
Nous cherchons à renforcer l'esprit d'entrepreunariat en Afrique

  • Faciliter l'accès au financement
  • Connecter les organisations horizontalement et verticalement
  • Créer un échange de savoir-faire
  • Engager le dialogue public-privé

Recent stories Fil d'informations

L'information est "l'engrais" qui alimente la croissance économique. Lisez les dernières informations qui impactent le secteur privé africain.

Découvrez
Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Sous l’impulsion de son organe exécutif la CEBEVIRHA, la CEMAC vient de signer ce 1er août un protocole d'accord avec EMRC afin de lever des fonds, d’attirer des financiers et des partenaires techniques pour les secteurs de la viande, de la pêche et de l'élevage.

Can the digital revolution transform agriculture?

Can the digital revolution transform agriculture?

The world talks a lot about the digital revolution, but few connect it to the coming agriculture revolution, especially in Africa. Digital solutions have huge potential for helping farmers boost productivity and connect to financial tools and markets around the world.