Langue Français
EnglishPortuguese
Aller à

A propos

Conformément aux directives de "l'Année Internationale des coopératives" des Nations Unies, le thème de l'AFIF 2012 était intitulé "L'inclusion financière par les PME et des coopératives". Rabobank a hébergé le Forum et l'a organisé en collaboration avec FoodFirst-Floriade du 17 au 19 juin 2012.

L'AFIF 2012 a fourni une plate-forme idéale pour mettre en évidence et présenter les accomplissements de l'Afrique sur ces dernières années, mais aussi son potentiel comme un acteur économique dynamique au 21ème siècle.

Le Forum a été visité par un grand contingent de participants des quatre continents, surtout de l'Afrique, chacun ayant intérêt pour la construction d'une approche plus forte d'un l'esprit d'entreprise 'coopératif'.

L'AFIF 2012 a atteint un taux de participation significatif, avec presque 250 participants de 37 pays du globe, y compris 25 pays africains subsahariens. Les délégués sont venus d'une grande variété de secteurs économiques et ont inclus des PME, des financiers, des banquiers, des fonctionnaires, des consultants, des ONG, des chercheurs, des organisations internationales et des donateurs.

Les outils financiers appropriés pour assurer la croissance des PME et des secteurs coopératifs en Afrique ont été mis en évidence aussi bien que le rôle que les banques de commerce, les agences de développement et d'autres organisations peuvent jouer dans la fourniture des outils nécessaires pour ce secteur, afin de se développer et devenir plus durables.

La "manière coopérative ' de faire des affaires est de plus en plus vue comme une façon durable d'assurer la croissance économique et la stabilité dans les marchés émergents, d'autant plus que la crise financière mondiale a poussé les décideurs à considérer des alternatives.

Rapport

Soyez impliqués
Nous cherchons à renforcer l'esprit d'entrepreunariat en Afrique

  • Faciliter l'accès au financement
  • Connecter les organisations horizontalement et verticalement
  • Créer un échange de savoir-faire
  • Engager le dialogue public-privé

Recent stories Fil d'informations

L'information est "l'engrais" qui alimente la croissance économique. Lisez les dernières informations qui impactent le secteur privé africain.

Découvrez
Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Sous l’impulsion de son organe exécutif la CEBEVIRHA, la CEMAC vient de signer ce 1er août un protocole d'accord avec EMRC afin de lever des fonds, d’attirer des financiers et des partenaires techniques pour les secteurs de la viande, de la pêche et de l'élevage.

Can the digital revolution transform agriculture?

Can the digital revolution transform agriculture?

The world talks a lot about the digital revolution, but few connect it to the coming agriculture revolution, especially in Africa. Digital solutions have huge potential for helping farmers boost productivity and connect to financial tools and markets around the world.