Langue Français
EnglishPortuguese
Aller à

A propos

Le forum a été tenu en collaboration avec des partenaires comme Olam, FARA, Diageo, Progis, Heineken, Rabobank, Infoterra et Africa Invest, et a accueilli 185 délégués issus de 38 pays et quatre continents. L'événement international a démontré un changement positif apparaissant partout dans l'environnement commercial de l'Afrique, avec un accent sur le fait que le continent africain attire et peut attirer l'investissement international privé.

Les entrepreneurs, les gestionnaires de projet, les investisseurs internationaux et les experts agricoles ont présenté des solutions pratiques d'affaires pour l'industrie alimentaire et l'agriculture de l'Afrique.

La résultante principale du forum était l'attitude positive générale des entreprises occidentales, désireuses d'investir en Afrique, d'établir des plans et de prendre des risques financiers. Les prix EMRC ont été attribués aux meilleurs projets pour leur implication dans la promotion du développement agricole en Afrique.

Rapport

Soyez impliqués
Nous cherchons à renforcer l'esprit d'entrepreunariat en Afrique

  • Faciliter l'accès au financement
  • Connecter les organisations horizontalement et verticalement
  • Créer un échange de savoir-faire
  • Engager le dialogue public-privé

Recent stories Fil d'informations

L'information est "l'engrais" qui alimente la croissance économique. Lisez les dernières informations qui impactent le secteur privé africain.

Découvrez
Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Sous l’impulsion de son organe exécutif la CEBEVIRHA, la CEMAC vient de signer ce 1er août un protocole d'accord avec EMRC afin de lever des fonds, d’attirer des financiers et des partenaires techniques pour les secteurs de la viande, de la pêche et de l'élevage.

Can the digital revolution transform agriculture?

Can the digital revolution transform agriculture?

The world talks a lot about the digital revolution, but few connect it to the coming agriculture revolution, especially in Africa. Digital solutions have huge potential for helping farmers boost productivity and connect to financial tools and markets around the world.