Langue Français
EnglishPortuguese
Aller à

Prix de l'entrepreunariat

Mathias Adou Kouakou, qui représente la Coopérative Générale de Sepingo (COOGES), a gagné le Prix de l'Incubateur de Projet EMRC-RABOBANK de 2009.

COOGES est une coopérative agricole qui rassemble autour de 700 producteurs de noix de cajou avec une zone cultivable de 2,245 ha.

COOGES a décidé d'ajouter de la valeur à la noix brute en construisant une usine de décorticage. La nouvelle usine emploiera autour de 3,793 personnes (1,623 femmes et 2,170 hommes). La plus grande partie de ce produit à valeur ajoutée sera destinée à l'exportation vers les pays de l'Union européenne, le Canada, les États-Unis et quelques pays africains comme le Ghana et l'Afrique du Sud. Seulement 10 % sont destinés au marché local qui introduira les amandes de cajou dans le régime de la population locale.

Mathias Adou Kouakou & Fabien Yao Zogalou

COOGES, Coopérative Générale de Seping (COTE D'IVOIRE)

EMRC-RABOBANK PROJECT INCUBATOR AWARD 2009

"L'AgriBusiness 2009 nous a amené la visibilité qui est très importante dans les affaires. Nous avons pu attirer l'attention de plusieurs organisations, certains du secteur de la noix de cajou et d'autres non."

Soyez impliqués
Nous cherchons à renforcer l'esprit d'entrepreunariat en Afrique

  • Faciliter l'accès au financement
  • Connecter les organisations horizontalement et verticalement
  • Créer un échange de savoir-faire
  • Engager le dialogue public-privé

Recent stories Fil d'informations

L'information est "l'engrais" qui alimente la croissance économique. Lisez les dernières informations qui impactent le secteur privé africain.

Découvrez
Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Sous l’impulsion de son organe exécutif la CEBEVIRHA, la CEMAC vient de signer ce 1er août un protocole d'accord avec EMRC afin de lever des fonds, d’attirer des financiers et des partenaires techniques pour les secteurs de la viande, de la pêche et de l'élevage.

Can the digital revolution transform agriculture?

Can the digital revolution transform agriculture?

The world talks a lot about the digital revolution, but few connect it to the coming agriculture revolution, especially in Africa. Digital solutions have huge potential for helping farmers boost productivity and connect to financial tools and markets around the world.