Langue Français
EnglishPortuguese
Aller à

Prix de l'entrepreunariat

On a attribué la Prix de l'Incubateur de Projet EMRC-RABOBANK, qui récompense l'esprit d'entreprise innovant en Afrique, à Everylne Cherobon, le propriétaire de Emeden Kenya.
Emeden Kenya est une apiculture et une association de fermiers produisant du tournesol dans les terres arides du Kenya. Leur activité s'est récemment élargie à la production de noix moulues, de haricots, de mil et de sorgho, et cherche à continuer à augmenter la production en fournissant aux fermiers l'accès aux micro-crédits.

Everlyne Cherobon

EMEDEN (KENYA)

EMRC-RABOBANK PROJECT INCUBATOR AWARD 2011

"En effet, gagner le prix était un moment clé pour moi et mon activité. Il est difficile de mettre des mots sur le sentiment que j'avais quand mon projet a été désigné gagnant. Cela m'a semblé surréaliste, comme si l'on parlait de quelqu'un d'autre. C'est seulement le jour suivant que j'ai vraiment réalisé que mon projet avait gagné. La victoire de ce prix signifie pour moi un vote de confiance vis-à-vis de ce que j'espère faire avec des petits fermiers issus d'exploitations agricoles au Kenya. Cela signifie qu'il y a un sens commercial à travailler avec des petits fermiers en Afrique. Cela signifie que beaucoup d'attention doit leur être accordée."

Prix précédents

Venant d'un secteur privé encombré, ils ont déjà démontré leur excellence en affaires. A travers l'impact social et la durabilité, ils représentent un véritable secteur privé africain innovant.

EMRC-RABOBANK PROJECT INCUBATOR AWARD 2010

Maria Odido

BEE NATURAL (OUGANDA)

"En participant au Prix de l'Incubateur de Projet, une entreprise/personne peut obtenir la reconnaissance pour ses activités et peut aussi se mesurer contre d'autres participants et rencontrer des personnes et des organisations, pour voir s'ils sont dans la bonne voie ou non. Être sélectionné pour présenter votre entreprise à ce grand public, que l'on gagne ou pas, donne à l'entreprise de l'influence et une reconnaissance. "

Détails

EMRC-RABOBANK PROJECT INCUBATOR AWARD 2009

Mathias Adou Kouakou & Fabien Yao Zogalou

COOGES, Coopérative Générale de Seping (COTE D'IVOIRE)

"L'AgriBusiness 2009 nous a amené la visibilité qui est très importante dans les affaires. Nous avons pu attirer l'attention de plusieurs organisations, certains du secteur de la noix de cajou et d'autres non."

Détails

PRIX DE L'ENTREPRENARIAT DE L'AFIF 2009

Derek Kwesiga

Derekorp (Ouganda)


"Cette victoire donne de la crédibilité à mon entreprise auprès de ceux qui ne nous connaissent pas encore. C'est un accomplissement qui montre notre engagement à la communauté, sans parler des avantages financiers évidents. Nous planifions d'utiliser ce prix pour financer deux opérations : financer une machine pour l'emballage d'ici à la fin de l'année (acheter les matériaux d'emballage etc) et aussi faciliter des sessions de formation/des travaux visant à promouvoir l'organisation coopératives de l'entreprise au profit des petits producteurs."

Détails

Soyez impliqués
Nous cherchons à renforcer l'esprit d'entrepreunariat en Afrique

  • Faciliter l'accès au financement
  • Connecter les organisations horizontalement et verticalement
  • Créer un échange de savoir-faire
  • Engager le dialogue public-privé

Recent stories Fil d'informations

L'information est "l'engrais" qui alimente la croissance économique. Lisez les dernières informations qui impactent le secteur privé africain.

Découvrez
Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Sous l’impulsion de son organe exécutif la CEBEVIRHA, la CEMAC vient de signer ce 1er août un protocole d'accord avec EMRC afin de lever des fonds, d’attirer des financiers et des partenaires techniques pour les secteurs de la viande, de la pêche et de l'élevage.

Can the digital revolution transform agriculture?

Can the digital revolution transform agriculture?

The world talks a lot about the digital revolution, but few connect it to the coming agriculture revolution, especially in Africa. Digital solutions have huge potential for helping farmers boost productivity and connect to financial tools and markets around the world.