Langue Français
EnglishPortuguese
Aller à

Prix de l'entrepreunariat

Jean Claude Ruzibiza, propriétaire et Directeur général de Rwanda Best, fût déclaré gagnant du Prix 2013 de l'Incubateur de Projet d'EMRC-RABOBANK.
Établi en 1998 à petite échelle avec seulement 100 couches pour la production d’œufs, Rwanda Best s'est développé pour inclure l'élevage de volailles et l'industrie agroalimentaire, en se spécialisant dans l'horticulture et les champignons.
Son projet a combiné des vertus de durabilité, a apporté la croissance et a fournit le revenu et l'emploi pour la communauté locale.

Jean Claude Ruzibiza

RWANDA BEST (RWANDA)

EMRC-RABOBANK PROJECT INCUBATOR AWARD 2013


"Le forum Agroalimentaire a été une grande occasion pour moi et mon entreprise d'acquérir une exposition à une communauté d'affaires large et variée où despartenariats commercialux potentiels apparaissent. Pendant les rencontres B2B nous avons partagé des connaissances et de l'expérience, et avons discuté des solutions possibles pour faire face aux défis dans nos activités."

"Parmi les personnes significatives que j'ai rencontré, je peux mentionner les dirigeants d'institutions financières, des entreprises agroalimentaires très expérimentées, des producteurs de graine de grande qualité et bien sûr les dirigeants d'EMRC, à qui j'adresse mes remerciements les plus cordiaux pour avoir introduit cette plate-forme pour promouvoir le développement commercial en Afrique."

Prix précédents

Venant d'un secteur privé encombré, ils ont déjà démontré leur excellence en affaires. A travers l'impact social et la durabilité, ils représentent un véritable secteur privé africain innovant.

EMRC-RABOBANK PROJECT INCUBATOR AWARD 2012

Lovin Kobusingye

KATI FARMS (OUGANDA)

"Je voudrais tout d'abord encourager quiconque ayant quelque chose en rapport avec les affaires de participer au Prix de l'Incubateur de Projet d'EMRC-RABOBANK. C'est parce que cette compétition est un terrain de jeu nivellé pour tout le monde, les juges sont libres et justes et vous obtenez ce que vous méritez."

Détails

PRIX DE L'ENTREPRENARIAT DE L'AFIF 2012

Anastácio Roque Gonçalves

CESACOPA (Angola)

"C'est un grand honneur d'avoir été désigné gagnant! Présenter mon organisation et la vision que j'ai pour elle ainsi que la présenter au public de l'AFIF 2012 était passionnant; et gagner était vraiment un honneur pour moi et pour tous les gens qui participent à ce grand projet en Angola. C'est un jour que je n'oublierai pas et je remercie EMRC et ses partenaires HIVOS/VC4AFRICA pour cette incroyable opportunité."

Détails

EMRC-RABOBANK PROJECT INCUBATOR AWARD 2011

Everlyne Cherobon

EMEDEN (KENYA)

"En effet, gagner le prix était un moment clé pour moi et mon activité. Il est difficile de mettre des mots sur le sentiment que j'avais quand mon projet a été désigné gagnant. Cela m'a semblé surréaliste, comme si l'on parlait de quelqu'un d'autre. C'est seulement le jour suivant que j'ai vraiment réalisé que mon projet avait gagné. La victoire de ce prix signifie pour moi un vote de confiance vis-à-vis de ce que j'espère faire avec des petits fermiers issus d'exploitations agricoles au Kenya. Cela signifie qu'il y a un sens commercial à travailler avec des petits fermiers en Afrique. Cela signifie que beaucoup d'attention doit leur être accordée."

Détails

Soyez impliqués
Nous cherchons à renforcer l'esprit d'entrepreunariat en Afrique

  • Faciliter l'accès au financement
  • Connecter les organisations horizontalement et verticalement
  • Créer un échange de savoir-faire
  • Engager le dialogue public-privé

Recent stories Fil d'informations

L'information est "l'engrais" qui alimente la croissance économique. Lisez les dernières informations qui impactent le secteur privé africain.

Découvrez
Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Sous l’impulsion de son organe exécutif la CEBEVIRHA, la CEMAC vient de signer ce 1er août un protocole d'accord avec EMRC afin de lever des fonds, d’attirer des financiers et des partenaires techniques pour les secteurs de la viande, de la pêche et de l'élevage.

Can the digital revolution transform agriculture?

Can the digital revolution transform agriculture?

The world talks a lot about the digital revolution, but few connect it to the coming agriculture revolution, especially in Africa. Digital solutions have huge potential for helping farmers boost productivity and connect to financial tools and markets around the world.