Langue Français
EnglishPortuguese
Aller à

A propos

EMRC a organisé sa 6ème mission économique pour les managers Seniors d'Afrique et d'Israël, du 11 au 15 Octobre 2009. Beaucoup d'entrepreneurs africains, d'officiels et d'investisseurs actifs dans le bétail, l'agriculture et l'import/export se sont enregistrés à cette mission et ont été introduits aux technologies les plus récentes développées en Israël. Le programme a inclus:

Visites sur site:

Des visites guidées ont eu lieu afin de voir les différentes technologies agricoles et en rapport avec le bétail qu'Israël a développé.

Les participants ont découvert:

● Les systèmes d'irrigation israéliens qui accélèrent la croissance agricole en économisant de l'eau
● Graines améliorées qui augmentent les rendements des récoltes et la préservation des fruits et légumes
● Fermes laitières où les vaches israéliennes produisent plus de 30 litres de lait par jour
● Aquaculture: une technique innovante pour assurer un approvisionnement significatif et durable en poissons
● Technologies post-récolte qui sont essentielles pour la préservation des fruits et légumes et pour le développement des exportations vers de nouveaux marchés

Rencontres d'affaire personnalisées:

Les rencontres B2B sont organisées avec des experts et des entrepreneurs en fonction des activités et des projets des participants. EMDEVIA, avait auparavant identifié les besoins financiers et techniques des participants.

Visites des lieux saints:

Israel est au carrefour des 3 religions majeures: le christianisme, le judaïsme et l'islam. Les participants de cette 6ème édition de la mission Afrique-Israel ont visité les lieux saints de Jerusalem, Bethlehem et le Jourdain.

Soyez impliqués
Nous cherchons à renforcer l'esprit d'entrepreunariat en Afrique

  • Faciliter l'accès au financement
  • Connecter les organisations horizontalement et verticalement
  • Créer un échange de savoir-faire
  • Engager le dialogue public-privé

Recent stories Fil d'informations

L'information est "l'engrais" qui alimente la croissance économique. Lisez les dernières informations qui impactent le secteur privé africain.

Découvrez
Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Sous l’impulsion de son organe exécutif la CEBEVIRHA, la CEMAC vient de signer ce 1er août un protocole d'accord avec EMRC afin de lever des fonds, d’attirer des financiers et des partenaires techniques pour les secteurs de la viande, de la pêche et de l'élevage.

Can the digital revolution transform agriculture?

Can the digital revolution transform agriculture?

The world talks a lot about the digital revolution, but few connect it to the coming agriculture revolution, especially in Africa. Digital solutions have huge potential for helping farmers boost productivity and connect to financial tools and markets around the world.