Langue Français
EnglishPortuguese
Aller à

A propos

Pendant quatre jours, les partenaires israéliens de EMRC ont offert un aperçu unique de leur travail, de leur expertise et de leur savoir-faire.
Parmi ces partenaires: MASHAV, Département de la coopération internationale, Ministère des affaires étrangères, CINADCO (Centre de coopération internationale pour le développement agricole), Ministère de l'agriculture, Israël Export et l'Institut de coopération internationale; Hazera Genetics, Netafim, LR Group et Irri Al-Tal.

La mission été adressée à des participants intéressés par l'agroalimentaire, l'agro-industrie, l'agriculture, le développement rural, les nouvelles technologies ou encore les énergies renouvelables. Elle a offert un cadre idéal pour la prospection de nouveaux partenaires, le partage d’expérience et le contact avec des experts et des institutions israéliennes reconnues.

Cette mission économique a réuni 38 entrepreneurs africains ainsi que des représentants du gouvernement. 12 pays étaient présents : Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, RD Congo, Côte d'Ivoire, Kenya, Mali, Mozambique, Niger, Sénégal et Sierra Leone.

Soyez impliqués
Nous cherchons à renforcer l'esprit d'entrepreunariat en Afrique

  • Faciliter l'accès au financement
  • Connecter les organisations horizontalement et verticalement
  • Créer un échange de savoir-faire
  • Engager le dialogue public-privé

Recent stories Fil d'informations

L'information est "l'engrais" qui alimente la croissance économique. Lisez les dernières informations qui impactent le secteur privé africain.

Découvrez
Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Sous l’impulsion de son organe exécutif la CEBEVIRHA, la CEMAC vient de signer ce 1er août un protocole d'accord avec EMRC afin de lever des fonds, d’attirer des financiers et des partenaires techniques pour les secteurs de la viande, de la pêche et de l'élevage.

Can the digital revolution transform agriculture?

Can the digital revolution transform agriculture?

The world talks a lot about the digital revolution, but few connect it to the coming agriculture revolution, especially in Africa. Digital solutions have huge potential for helping farmers boost productivity and connect to financial tools and markets around the world.