Langue Français
EnglishPortuguese
Aller à

A propos

L'AFIF 2015 a réuni plus de 200 acteurs-clés et décideurs de la finance africaine et du secteur de l'investissement, aussi bien que des parties prenantes du gouvernement et de la société civile du continent et du reste du monde.

Les séances plénières traditionnelles de l'AFIF ont été complétées cette année par plusieurs discussions de panel animées impliquant des experts mondiaux dans des sujets tels que l'accès au financement pour les PME, finançant l'agriculture et l'industrie agroalimentaire, finançant l'infrastructure et des projets d'énergie et finançant le secteur de santé de l'Afrique.

Un des évènements clés du Forum était l'initiation d'un dialogue public-privé sur l'investissement d'impact en Afrique, une initiative commune du Programme des Nations unies pour le développement (le PNUD) et la Commission d'Union africaine (AUC).

Le dialogue a fourni une plate-forme par lequel les représentants des secteurs public et privé ont discuté des interventions concrètes pour catalyser le secteur de l'investissement d'impact et contribuer à mener à bien l'agenda 2063 de l''Union africaine,et les objectifs de développement durable récemment ratifiés (SDGs). Il a été introduit pour initier une discussion continentale autour du concept de l'investissement d'impact, de la manière d' attirer des investisseurs et de favoriser l'entreprise et spécifiquement l'entreprise sociale, pour le bénéfice de tous les Africains.

Rapport

Soyez impliqués
Nous cherchons à renforcer l'esprit d'entrepreunariat en Afrique

  • Faciliter l'accès au financement
  • Connecter les organisations horizontalement et verticalement
  • Créer un échange de savoir-faire
  • Engager le dialogue public-privé

Recent stories Fil d'informations

L'information est "l'engrais" qui alimente la croissance économique. Lisez les dernières informations qui impactent le secteur privé africain.

Découvrez
Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Sous l’impulsion de son organe exécutif la CEBEVIRHA, la CEMAC vient de signer ce 1er août un protocole d'accord avec EMRC afin de lever des fonds, d’attirer des financiers et des partenaires techniques pour les secteurs de la viande, de la pêche et de l'élevage.

Can the digital revolution transform agriculture?

Can the digital revolution transform agriculture?

The world talks a lot about the digital revolution, but few connect it to the coming agriculture revolution, especially in Africa. Digital solutions have huge potential for helping farmers boost productivity and connect to financial tools and markets around the world.