Langue Français
EnglishPortuguese
Aller à

Prix de l'entrepreunariat

Dans le cadre de l'édition 2015 de l'AFIF et pour encourager le développement durable, la croissance économique, l'innovation et l'esprit d'entreprise en Afrique, EMRC a présenté le "Prix de l'entreprenariat AFIF 2015" en offrant à une PME existante une contribution financière et une visibilité pour un projet.

Le "Prix de l'entreprenariat AFIF 2015" a été organisé avec le soutien de la Fondation Rabobank.

Raphael Group met en œuvre ses activités économiques par le consortium SHIRCO sous un modèle de chaîne de valeur complet de riz, des haricots, d'arachide et de tournesols. L'entreprise établit des partenariats avec d'autres entreprises privées, spécialement des distributeurs agricoles et des fournisseurs de crédit qui travaillent directement avec des agriculteurs sous contrat RGL.

Lazaro Mwakipesile

Raphael Group (Tanzanie)

PRIX DE L'ENTREPRENEURIAT DE L'AFIF 2015

"Ceci est un grand moment pour tous les entrepreneurs de la Tanzanie. Je représente non seulement Raphael Group, mais aussi tous les hommes d'affaires dans mon pays qui croient en ce qu'ils font. Ceci est un moment très spécial pour moi et tout le monde à la maison."

Prix

Standing out from within the crowded private sector, they have demonstrated excellence in business. Through social impact and sustainability they represent a truly innovative African private sector

GAGNANT DE L'AWARD SANTE

Markus Labuschagne

Altis Biologics (Afrique du Sud)

"J'ai eu assez de chance pour nous présenter devant tous les grands investisseurs ici et mettre notre entreprise sous les feux de la rampe . Maintenant nous pouvons avoir accès aux fonds et aux partenaires stratégiques."

Prix précédents

Venant d'un secteur privé encombré, ils ont déjà démontré leur excellence en affaires. A travers l'impact social et la durabilité, ils représentent un véritable secteur privé africain innovant.

AWARD ENTREPRENARIAT DE L'AFIF 2014

Magloire N’Dakon

Extend Finance (Côte D'Ivoire)

"J'avais déjà reçu un peu d'attention significative alors que j'étais forum. La DEG, l'organisation hôte, s'est approchée de moi le jour suivant pour en savoir plus sur mon projet. Ils étaient très enthousiastes et intéressés pour trouver le financement pour celui-ci. Ceci est en soi fantastique. Recevoir la reconnaissance d'une banque si significative et revenir en Côte d'Ivoire avec le prix, représente un bel accomplissement pour mon entreprise!"

"Que puis-je demander de plus ?!"

Détails

EMRC-RABOBANK PROJECT INCUBATOR AWARD 2013

Jean Claude Ruzibiza

RWANDA BEST (RWANDA)


"Le forum Agroalimentaire a été une grande occasion pour moi et mon entreprise d'acquérir une exposition à une communauté d'affaires large et variée où despartenariats commercialux potentiels apparaissent. Pendant les rencontres B2B nous avons partagé des connaissances et de l'expérience, et avons discuté des solutions possibles pour faire face aux défis dans nos activités."

"Parmi les personnes significatives que j'ai rencontré, je peux mentionner les dirigeants d'institutions financières, des entreprises agroalimentaires très expérimentées, des producteurs de graine de grande qualité et bien sûr les dirigeants d'EMRC, à qui j'adresse mes remerciements les plus cordiaux pour avoir introduit cette plate-forme pour promouvoir le développement commercial en Afrique."

Détails

PRIX DE L'ENTREPRENARIAT DE L'AFIF 2013

Marie-Claire Matamba

Agrimat (Gabon)

"Je dirais que tellement de choses ont changé. La Prix de l'Incubateur de Projet a donné un élan que je n'avais pas prévu. En l'espace d'un an: j'ai reçu le soutien complet du Gouvernement et je suis maintenant citée comme exemple et soutenue par divers ministères pour promouvoir l'agriculture et les PME dans tout le pays.

Je reçois régulièrement la visite de médias pour m'interviewer et filmer mes différentes activités agricoles; à leur tour ils m'ont donné la publicité gratuite. Certains de ces interviews ont aussi été montrées dans d'autres pays africains, me donnant encore une fois une visibilité sur le marché au-delà du Gabon.

Le plus important encore, avec l'argent reçu j'ai pu augmenter ma production globale et être ainsi reconnue au niveau national et régional. "

Détails

Soyez impliqués
Nous cherchons à renforcer l'esprit d'entrepreunariat en Afrique

  • Faciliter l'accès au financement
  • Connecter les organisations horizontalement et verticalement
  • Créer un échange de savoir-faire
  • Engager le dialogue public-privé

Recent stories Fil d'informations

L'information est "l'engrais" qui alimente la croissance économique. Lisez les dernières informations qui impactent le secteur privé africain.

Découvrez
Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Signature d'un protocol d'accord entre la CEMAC et EMRC

Sous l’impulsion de son organe exécutif la CEBEVIRHA, la CEMAC vient de signer ce 1er août un protocole d'accord avec EMRC afin de lever des fonds, d’attirer des financiers et des partenaires techniques pour les secteurs de la viande, de la pêche et de l'élevage.

Can the digital revolution transform agriculture?

Can the digital revolution transform agriculture?

The world talks a lot about the digital revolution, but few connect it to the coming agriculture revolution, especially in Africa. Digital solutions have huge potential for helping farmers boost productivity and connect to financial tools and markets around the world.